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Présentation

Le changement de coordonnées

La démarche en ligne "Déclaration de changement de coordonnées" (JCC) permet aux usagers de déclarer rapidement et facilement leur changement de coordonnées postales - suite à un déménagement ou à une modification administrative - mais également leur changement de coordonnées électroniques ou téléphoniques. JCC repose sur des partenariats avec des organismes publics et privés.

Pour plus d'information vous pouvez consulter le document de présentation de la démarche (Document PDF de 624 ko)


Liste des communes raccordées à la démarche JCC

Raccordement

Pour demander le raccordement de votre collectivité aux démarches en ligne vous devrez nous communiquer des informations de base (nom de la commune, code INSEE, numéro SIRET, code postal) par l'intermédiaire de la démarche de demande d'adhésion aux services en ligne de la DILA qui est disponible ci-dessous :

Lien vers la démarche Bouquet de services

Le raccordement des communes aux démarches est effectué le premier lundi ouvré de chaque mois.

Nous attirons votre attention sur l'importance de bien renseigner le code INSEE de votre commune.

Afin de vous assurer de recevoir nos futurs messages électroniques, merci d'ajouter les adresses suivantes à la liste blanche de vos boîtes de réception :

  • GFMDEL-ne-pas-repondre.sgmap@modernisation.gouv.fr
  • support.partenaires@service-public.fr

Documentation

Vous trouverez ci-dessous un exemple de contrat d'interface. Ce document a pour objectif de définir les spécifications fonctionnelles détaillées du flux de la démarche de déclaration de changement de coordonnées.

Questions fréquentes

Pour toute question concernant l'utilisation du Gestionnaire de Suivi, nous vous invitons à consulter les questions fréquentes.

Communication

Afin de vous aider à faire connaître les démarches en ligne auprès de vos usagers, nous vous proposons différents outils de communication.