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Présentation

La demande d’inscription sur les listes électorales

La demande d’inscription en ligne sur les listes électorales (ILE) est une solution efficace pour éviter les désagréments liés à l’afflux du public, notamment en fin d’année, et réduire le temps d’attente au guichet.

Cette formalité est simple, gratuite et rapide. Elle offre aux administrés la faculté d’adresser leur demande d’inscription à vos services au travers du site mon.service-public.fr, sans déplacement, 24h/24 et 7jours/7. L’usager pourra également suivre l’état d’avancement du traitement de son dossier de chez lui.


Liste des communes raccordées à la démarche ILE

Raccordement

Pour demander le raccordement de votre collectivité aux démarches en ligne vous devrez nous communiquer des informations de base (nom de la commune, code INSEE, numéro SIRET, code postal) par l'intermédiaire de la démarche de demande d'adhésion aux services en ligne de la DILA qui est disponible ci-dessous :

Lien vers la démarche Bouquet de services

Le raccordement des communes aux démarches est effectué le premier lundi ouvré de chaque mois.

Nous attirons votre attention sur l'importance de bien renseigner le code INSEE de votre commune.

Afin de vous assurer de recevoir nos futurs messages électroniques, merci d'ajouter les adresses suivantes à la liste blanche de vos boîtes de réception :

  • GFMDEL-ne-pas-repondre.sgmap@modernisation.gouv.fr
  • support.partenaires@service-public.fr

Documentation

Vous trouverez ci-dessous la documentation fonctionnelle et technique concernant la démarche de demande d'inscription sur les listes électorales (ILE).

Documentation fonctionnelle

Documentation technique

Questions fréquentes

Pour toute question concernant l'utilisation du Gestionnaire de Suivi, nous vous invitons à consulter les questions fréquentes.

Communication

Afin de vous aider à faire connaître les démarches en ligne auprès de vos usagers, nous vous proposons différents outils de communication sur la démarche ILE.

Si vous souhaitez que le logo (blason) de votre ville apparaisse sur la page d’accueil de la démarche à la saisie du code postal de votre commune, envoyez l’image de votre logo au format .PNG (hauteur x largeur : 75 x 200 px) à l’adresse support.partenaires@service-public.fr